Répartir un investissement entre différentes classes d’actifs (actions, obligations, monétaire…), secteurs et zones géographiques contribue à réduire les risques tout en cherchant un rendement potentiel supérieur aux actifs traditionnellement les moins risqués.
Les fonds mixtes constituent des solutions « clef en main » pour investir sur un large éventail de classes d’actifs et bénéficier de la diversification au sein d’un seul portefeuille. Ils offrent des profils de risque et des horizons de placement adaptés aux besoins de chaque investisseur et visent à trouver le juste équilibre entre gestion du risque et performance.
L’allocation entre les différentes classes d’actifs et la sélection des actions et des obligations qui composent le portefeuille constituent les deux sources principales de performance.
La flexibilité laissée aux gérants de faire varier la part d’actions, d’obligations et monétaire leur permet d’adapter à tout moment mais dans un cadre déterminé, la composition des portefeuilles en fonction de leurs anticipations sur l’évolution des marchés. Les portefeuilles les plus flexibles peuvent faire varier leur investissement en actions ou en obligations de 0 à 100%.
Nos expertises actions et taux nous permettent de sélectionner des titres sur la base d’une connaissance approfondie des émetteurs. Nous sommes attentifs à la valorisation et à la sensibilité aux évolutions des taux d’intérêts.
Jean-Charles Mériaux, Gérant et Directeur de la Gestion.